Bonjour tout le monde!
Allez c’est parti, n’hésitez pas à réagir sur ce que je vous envoie, si vous voulez plus ou moins ou si vous éprouvez des difficultés à réaliser ce que je demande.
Si vous êtes en manque de matériel aussi, prévenez moi et je vous préparerai ce qu’il vous manque.
Normalement, nous aurions du commencer à travailler sur le petit chaperon rouge.
Je vous mets en lien l’histoire lue par Henri Dès. n’hésitez pas à leur faire écouter, ou leur lire plusieurs fois dans la semaine
Ensuite, nous travaillons sur les ronds.
N’hésitez pas à leur faire faire ce tuto à la peinture! Mais il va falloir faire ce graphisme en plusieurs fois, d’abord les ronds pleins et dans un deuxième temps, quand la première couche est sèche faites lui faire les ronds évidés. et quand tout est fini envoyez moi le résultat pour valoriser leur travail et implication.
D’ailleurs, si vous savez insérer envoyer des photos par mail, je vous encourage et les inciter à trouver des ronds un peu partout chez vous, qu’ils touchent et qu’ils appréhendent bien sa forme. Et le top du top qu’ils les prennent en photos et que vous me les envoyez. Je ferai un livret de vos ronds, qu’on leur imprimera quand on reprendra l’école.
En numération (les maths), on travaille sur la construction du nombre. C’est l’anniversaire de son doudou, ou de sa poupée. On fabrique un gâteau en pâte à modeler. Et avec des pailles coupées (ou tout autre objet long), on fait les bougies.
Pour les TPS on ne compte pas, mais on joue avec les bougies.
La partie de la confection est un travail à part entière aussi, surtout en TPS. Manipuler la pâte, faire une boule, écraser la boule et pourquoi pas modeler un gâteau un peu plus sophistiqué. N’hésitez pas à faire en deux temps d’abord le gâteau, puis l’anniversaire du doudou plus tard.
Et pour la motricité voici un petit parcours à faire avec trois fois rien chez vous, désolé je n’ai pas pu le faire mon genou est encore bloqué, mais je compte sur vous pour challenger vos enfants!
Voilà!
Et n’oubliez pas, c’est de la maternelle, tout passe par l’envie et le jeu, prenez le temps, interagissez avec eux, et vous aussi prenez du plaisir à partager ces activités avec eux, cela rendra ce temps encore plus bénéfique.
Ne vous sentez pas obligés de tout faire, distiller les activités dans le temps.
Je reste à votre disposition et attends des photos de leurs œuvres et/ou trouvailles avec impatience!
Bonne journée !
Maîtresse Noémie